Nouveaux membres
Adhérer aux Compagnons de la Retraite, s’est s’amuser mais surtout s’engager à sa philosophie et la respecter sans concession mais aussi en se rendant disponible au maximum.
Si vous aimez le Folklore montois.
Si vous voulez découvrir l’envers du décor de la Ducasse festive.
Si vous êtes motivé.
N’hésitez pas et envoyez-nous (à l’adresse mail dans le document) votre candidature en n’oubliant pas de compléter clairement le document CANDIDATURE (ici) et surtout d’y joindre votre lettre de motivation.
Dès que le Comité de l’ASBL aura en sa possession votre document, celui-ci se fera un plaisir de vous contacter pour un entretien personnalisé avant une éventuelle acceptation.
Règlement d’Ordre Intérieur (R.O.I.)
Art. 1Présence des membres adhérents aux réunions programmées pour les manifestations les concernant. La présence sous-entend là où se déroule physiquement la réunion.
Art. 2Attitude positive et écoute attentive lors des réunions. (Les questions ne sont pas interdites pour autant)
Art. 3Envoi des documents entièrement complétés et paiement dans les délais impartis.
Art. 4Présence à l’heure au local désigné lors des manifestations les jours de « Ducasse ».
Art. 5Se conformer aux exigences de la Réalisatrice générale du Lumeçon pour les manifestations du dimanche, t-shirt officiel dans le pantalon, pantalon de couleur noire, chaussures noires.
Art. 6La consommation de boissons alcoolisées est interdite dans le goulet en présence des enfants le dimanche du « Petit Lumeçon ».
Art. 7Attitude irréprochable sur le terrain. Nous n’assurons pas une mission de Police mais une mission de soutien, d’encadrement et de dialogue.
Art. 8En cas d’incident le membre est tenu de prendre contact dans les plus brefs délais avec l’autorité policière, voire une personne du Comité.
Art. 9La « Retraite aux flambeaux » du samedi rencontre les mêmes exigences, t-shirt officiel dans le pantalon, pantalon de couleur noire, chaussure noires, ceinturon obligatoire pour les Compagnons des 3 rangs.
Art. 10Tout accessoire ou ornement est à proscrire. (Mitaines, gants, casquette, sac en bandoulière, foulard, …)
Art. 11Les Compagnons qui ne participent pas aux activités ne peuvent porter le t-shirt officiel du groupe lorsqu’ils se trouvent mêlés à la manifestation à titre privé. (Ex : le combat du dimanche)
Art. 12Les boissons alcoolisées sont à consommer avec modération avant nos missions du samedi et du dimanche.
Art. 13Aucune forme de violence ne sera tolérée lors de ces manifestations.
Art. 14Tout incident impliquant la responsabilité avérée d’un Compagnon conduirait à l’exclusion de celui-ci.
Le Président
Adam Jean-Marie
Le Secrétaire
Levêque Philippe